Hortense Atifufu est une blogueuse « capillaire » . Dans son blog Délires d’Afro , elle partage avec nous des astuces d’entretien des cheveux naturels. Elle a aussi créé la marque Hada’s care.

Avec sa marque Hortense fabrique et vent des produits cosmétiques naturels et propose des conseils en soins capillaires (cheveux). La plupart des produits de Hada’scare sont faits à partir d’éléments de notre alimentation quotidienne et font partie de notre cosmétique traditionnelle.

Lire la suite ici.

Togolaise d’origine et journaliste de formation, Hortense Amée Dzifa Atifufu alias Hada Hada réside au Burkina-Faso où elle a créé sa marque Hada's Care. Cette entreprise est née suite à un constat après son passage au naturel : les produits conseillés par les blogueuses et youtubeuses noires de la diaspora étaient non seulement fournis par des marques internationales mais aussi coûtaient assez chers. Les produits de la marque Hada’s care se veulent donc être une belle opportunité pour les africaines qui cherchent à prendre soin de leurs cheveux naturels à un coût abordable.

Lire la suite ici.

Coiffure : Les adeptes de la mode nappy se retrouvent

...Selon Hortense Atifufu, administratrice du groupe, le concept nappy est une question de santé pour les femmes. « Avec le défrisage, de nombreuses femmes se sont rendu compte qu’elles avaient des problèmes capillaires. Avec les produits naturels, elles sont certaines qu’il n’y aura pas d’effets nocifs pour leur santé », révèle-t-elle. Elle insiste sur le fait que ce choix est aussi une manière de montrer sa fierté d’être noire. « C’est d’abord une manière de s’accepter en tant que femme noire, avec notre peau et nos cheveux crépus », souligne-t-elle. Pour l’administratrice, les femmes gagneraient à être dans la mode nappy parce que « cela nous fait économiser »...

Lire la suite ici.

Hada Hada: une Nappy 2.0 à Ouagadougou

Si aujourd’hui le retour aux cheveux crépus ne représente plus un secret, c’est grâce à des activistes qui s’engagent tous les jours dans une lutte identitaire et surtout qui s’engagent à aider et accompagner les femmes afros dans leur retour au naturel. Au Burkina Faso, vous ne pouvez pas louper Hada Hada, notre Nappy 2.0! Administratrice de Faso Nappy, un célèbre groupe de cheveux crépus à Ouagadougou, mais aussi fondatrice de la marque de produits capillaires Hada’s Care et enfin blogueuse capillaire, elle partage au quotidien, ses astuces, coiffures et bons plan afros dans la capitale Ouagalaise.

Lire la suite ici.

A Ouagadougou, le crépu n’effraie plus

« Dès l’enfance, on trouve nos boucles rebelles, on souffre quand on nous les brosse : déjà, notre chevelure devient une contrainte. Quand tu es défrisée, par contre, tu deviens belle”, voilà tout ce qu’on enseigne aux petites filles. Il y a un problème d’estime de soi, la femme noire se déprécie », pointe Hortense Atifufu, 37 ans, alias Hada Hada sur les réseaux sociaux. Elle est l’une des premières à avoir introduit le nappy dans le pays, il y a sept ans, après avoir observé l’émergence du mouvement au sein de la diaspora en Europe. Pour elle, retrouver sa « vraie » nature de cheveux est une manière de se réconcilier avec son « africanité ».

Lire la suite ici.

Les Africaines retournent vers leurs propres cheveux et abandonnent les perruques et les mèches

...Pour la journaliste et entrepreneure Atifufu Amée Dzifa, pionnière du mouvement «Faso Nappy», cette nouvelle tendance a été influencée il y a une dizaine d'années par le mouvement nappy, qui a aidé à changer les mentalités des Africaines en général et des Burkinabè en particulier, notamment sur la perception de leurs cheveux.

«Ce mouvement d’ensemble à cette époque a permis d’avoir aujourd’hui ces résultats et d’avoir également plus de marques de cosmétiques naturelles pour les cheveux et la peau, d’avoir des salons qui se spécialisent dans le traitement des cheveux africains», explique-t-elle...

Lire la suite ici.

Burkina Faso/ FasoNappy : la 7e rencontre promet encore plus de découvertes et du partage autour du naturel

...Chaque année FasoNappy organise des rencontres dans le but de remobiliser ses membres. La mission principale de ces rencontres est de « faire l’état des lieux du choix capillaire des membres, aider celles qui sont encore en difficulté, guider les nouvelles et enfin réunir tous les acteurs de l’AfroBusiness » ; a expliqué Hortense Dzifa Atifufu dite Hada Hada, membre de la communauté FasoNappy et promotrice de la marque Hada’s Care, contactée par la rédaction de MyAfricaInfos...

Lire la suite ici.